Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citations
9 avril 2007

Benoîte GROULT

Je t'avais pris pour un type si gai, au début. Je me trompais. C'était de l'humour ,le contraire de la gaieté. Tu aimes les choses de la vie, pas la vie.

On se plait à croire que les liens s'approfondissent au long de la vie commune. Les liens sans doute mais pas la connaissance de l'autre. L'habitude ankylose peu à peu la communication, et la capacité à s'éblouir s'atrophie. Et puis on bute un jour sur un mur de verre rendu opaque par les mensonges et les non-dit accumulés, sur ce noyau infracassable de chacun .

J'ai refusé qu'on m'appelle mamie. J'avais déjà perdu mon nom de jeune fille en me mariant, je refusais de perdre mon prénom en devenant grand mère

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité