Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citations
1 avril 2007

Anna GAVALDA

Ensemble, c’est tout

«L’Enfer, c’est quand tu peux plus voir les gens que t’aimes... Tout le reste ça compte pas...» 

«A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul ?»
 

«Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences...»
 

«Sourire à un interlocuteur qui vous embarrasse, on n’a pas encore trouvé mieux pour passer à autre chose.» 


" Mais tu vois, si être intello ça veut dire s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émoouvoir, essayer de comprendrecomment tout ça tient debout et tenter de se coucher un peu moins con que la veille, alors oui, je le revendique totalement, non seulement je suis une intello mais en plus je suis fière de l'être..."

 

" [....]pour la première fois et tous autant qu'ils étaient, ils eurent l'impression d'avoir une vraie famille.

            Mieux qu'une vraie d'ailleurs, une choisie, une voulue, une pour laquelle ils s'étaient battue et qui ne leur demandait rien d'autre en échange que d'être heureux ensemble. Même pas heureux d'ailleurs, ils n'étaient plus si exigeants. D'être ensemble, c'est tout. Et déjà c'était inespéré."

 

[...]" - Tu as raison. La honte ça ne mène nulle part, crois-moi...La honte que t'as elle te sert à rien. Elle est juste là pour faire plaisir aux braves gens...Après quand y referment leurs volets. Tous rengorgés; y z'enfilent leurs chaussons et se regardent en souriant. C'est pas dans leur famille que ça sarait tombé totue cette chianlit, ça non! "

 

" Ce que j'ai lu, c'est que si t'es pas dans le rang, si t'arrives pas à être ce qu'on attend de toi, tu souffres. Tu souffres comme une bête et à la fin tu crèves. Et bien non. Moi je ne vais pas crever. Par amitié pour lui,, par fraternité, je ne vais pas crever...je veux pas."

 

Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

«Tu es assez fort pour me retenir et assez intelligent pour me laisser filer...»
 

«Vingt ans. Cet âge décourageant où l’on croit encore que tout est possible. Tant de probabilités et tant d’illusions. Tant de coups à prendre dans la figure aussi.»

«L'important, ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel on est.» 

 

L'ECHAPPEE BELLE

 

 

IMG

IMG_0001

 

IMG_0002

 

IMG_0003

 

IMG_0004

 

 

IMG_0005

 

 

IMG_0007

 

IMG_0008

 

 

IMG_0010

 

IMG_0011

 

IMG_0012

 

IMG_0013

 

IMG_0014

 

IMG_0015

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité