Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citations
3 juin 2007

Shafique KESHAVJEE

Le roi, le Sage et le Bouffon.

"Quand la mort m'arrive, est-ce vraiment la mort ? Aujourd'hui, j'en doute, et ce doute m'a redonné la foi...."

"Dieu est toujours plus grand que notre idée de Dieu et la réalité plus complexe que notre expérience de cette réalité..."

"...la religion qui me paraît la plus adaptée, c'est la religion...que je choisirai pour ma vie personnelle. En tant que Roi, je ne puis l'imposer à tout le peuple. Mon état doit rester laïc afin que chacun et chacune soit libre de déterminer ce qui lui paraît être la Vérité essentielle. Dieu, s'il existe, est le seul à pouvoir accorder une médaille d'or...."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité